Achat de compresseurs automobiles : trouver une boutique en ligne spécialisée

compresseurs automobiles

Publié le : 25 février 20225 mins de lecture

Voulez-vous que les automobiles sortent de votre garage avec un aspect exceptionnel ? Vous devez vous équiper de matériels de qualité pour que vous puissiez travailler avec soin. Le compresseur est l’un des appareils dont vous devez disposer pour réaliser des travaux avec précision. Sachez que c’est le compresseur qui vous va vous permettre de faire fonctionner vos outils de pneumatique et de peinture. Il faut donc choisir le compresseur idéal et adapté à votre activité. Mais où trouver un compresseur automobile de qualité ?

Compresseurs automobiles : des incontournables dans un garage auto

Le compresseur est un appareil facile à manipuler. Peindre une voiture avec un pinceau ou un rouleau est plus compliqué. Grâce à un compresseur, vous pouvez obtenir facilement un résultat irréprochable. D’ailleurs, le compresseur convient parfaitement aux débutants même s’il paraît plus complexe que les rouleaux ou les pinceaux. Il n’est pas fait seulement pour les professionnels. Vous pouvez vous servir de cet appareil pour des utilisations particulières. Vous pouvez bien entendu l’utiliser dans un garage privé. Il suffit de trouver le modèle idéal pour l’usage que vous souhaitez en faire.

De nombreux types de compresseurs pour garage existent sur le marché. Vous trouverez par exemple dans les boutiques spécialisées en ligne un compresseur à piston et un compresseur silencieux. Êtes-vous à la recherche d’un compresseur de marque comme le compresseur belair ou encore le compresseur abac ? Pour découvrir une large gamme de compresseurs automobiles au meilleur rapport qualité/prix, cliquez ici.

Comment bien choisir un compresseur d’air ?

Il existe 3 types de compresseurs d’air (compresseur d’air monocylindre, bicylindre et portatif). Votre choix doit s’effectuer en fonction de vos besoins. Le compresseur monocylindre est souvent constitué d’un moteur qui actionne un seul cylindre. C’est plutôt pour un usage occasionnel. Son débit peut atteindre jusqu’à 40 m3/h avec une pression de 8 bars environ. Le volume de sa cuve est compris entre 25 et 250 litres et sa puissance varie de 1,5 Cv à 6,5 Cv.

Le compresseur d’air bicylindre est composé d’un moteur qui fait fonctionner deux cylindres. Sa pression peut atteindre jusqu’à 13 bars. Sa puissance minimale est de 5,5 Cv. Il est réservé à un usage professionnel. En fait, les outils pneumatiques comme la clé à choc, la ponceuse ou le marteau nécessitent une puissance de 5,5 Cv minimum et un débit d’air minimal de 40 m3/h.

Le compresseur portatif dispose d’un débit d’air de 8m3/h, d’une cuve inférieure à 20 litres et d’une puissance maximale de 1,5 Cv. Il convient bien aux usages domestiques (petits travaux de peinture, collage, agrafage, etc.).

Où trouver des compresseurs automobiles de qualité ?

Travaux de peinture, sablage de carrosserie, gonflage des pneus, ponceuse orbitale, pistolet à peinture, enrouleur d’air… Dans un atelier de mécanique automobile et/ou carrosserie, les utilisations d’air comprimé sont multiples.

Avez-vous besoin d’un compresseur d’air pour vos activités ? Optez pour des compresseurs de qualité comme belair compresseur. En effectuant quelques clics sur Internet, vous trouverez dans les boutiques spécialisées une large gamme de compresseurs d’air fiables pour le secteur automobile, industriel, agricole et viticole. Notez que tous les produits sont issus des meilleurs fabricants comme le leader mondial de l’air comprimé ABAC et le concepteur français BELAIR.

Êtes-vous un garagiste à la recherche d’un compresseur professionnel ou d’un mécanicien voulant s’équiper en matériel ? Vous y découvrirez le meilleur compresseur d’air adapté à vos activités, qu’il s’agisse d’un usage professionnel ou domestique. En fonction de l’utilisation prévue, vous pouvez opter pour un compresseur à vis, un compresseur thermique, un compresseur stationnaire, etc. Sachez que le compresseur à vis est généralement utilisé par les carrossiers, car il permet d’avoir un très grand débit d’air.

Plan du site