Changer sa boite de vitesse : à qui s’adresser ?

Publié le : 04 août 20214 mins de lecture

Si la transmission manuelle « brosse » ou monte les vitesses, vous devrez peut-être remplacer ou réparer la transmission. Il est généralement plus économique d’acheter une boîte de vitesses de bonne qualité, car il est plus coûteux de remettre à neuf la boîte de vitesses et d’acheter des nouvelles boîtes de vitesses plus chères.

Le choix d’une boîte de vitesse

Diverses boutiques proposent une variété de boîtes de vitesses d’occasion à différents prix. Le prix dépend généralement du nombre de kilomètres parcourus par la voiture. Il ne fait aucun doute qu’il est à son meilleur. Par conséquent, vous devez tenir compte de vos projets pour votre voiture actuelle. Vous devriez probablement investir dans la meilleure boîte de vitesses pour vous assurer qu’elle peut continuer à utiliser la voiture. Si vous envisagez de vous débarrasser de cette voiture dans un avenir proche, vous pouvez obtenir une garantie de deux ans. Opter pour ce site www.comptoirdutuning.fr si vous décidez de changer votre boite de vitesse et si vous voulez changer l’échappement afin d’éviter des dommages dans votre moteur.

Ou trouver des réducteurs exacts pour une voiture ?

Quand vous cherchez des boîtes de vitesses de véhicule, vous pouvez user le numéro d’immatriculation pour affiner vos recherches. Néanmoins, vous avez constamment besoin d’un code et type de boîte de vitesses spécifique pour vous assurer que la boîte de vitesses est correcte. Vous pouvez appeler votre concessionnaire autorisé pour obtenir des informations sur le type de boîte dont vous avez besoin et fournir votre numéro d’identification de voiture. Cependant, ils peuvent être de types différents ; par exemple, l’épaisseur de l’arbre d’entraînement et le nombre de poutres sur l’arbre peuvent être différents. Dans les voitures à propulsion arrière, la bride de l’arbre à cardan changera tout au long de la vie de la voiture.

Les défauts spécifiques des boîtes de vitesse

Pour les transmissions manuelles, le problème le plus courant est le vieillissement de la bague Syncro-mesh. Ce sont de petits anneaux dentés, généralement en laiton. Cet engrenage assure que les pignons et l’arbre d’engrenage pivotent avec une vitesse identique lors de la modification de vitesse. Un autre problème classique avec les engrenages manuels est l’usure des roulements. Si le roulement différentiel intégré à la boîte de vitesses tombe en panne, le son variera en fonction de la vitesse du véhicule. Si c’est l’arbre d’entrée, le son va changer avec la vitesse du moteur. Si le son est différent sur l’engrenage, c’est surtout parce que l’engrenage est usé. Des problèmes moins courants, mais pas rares peuvent être causés par des dents cassées dans les engrenages.

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