Comment ajouter des motifs sur la carrosserie de sa voiture ?

Avoir une carrosserie décorée et personnalisée est indispensable pour les passionnés de tuning. En plus d’améliorer le visuel et l’esthétique, ajouter des motifs c’est comme poser sa signature sur son véhicule. Comment enjoliver sa voiture en ajoutant quelques motifs sur la carrosserie ?

Utilisez des autocollants et donnez un style unique à votre carrosserie !

Les autocollants sont les moyens les plus économiques pour ajouter des motifs sur la carrosserie de sa voiture sans débourser une grande somme d’argent. Ils permettent de personnaliser un véhicule à votre image, avec les motifs de votre choix, sur les supports souhaités. Bien que les peintures personnalisées semblent être une meilleure alternative, elles ne sont pas adaptées aux petits budgets. Sans oublier l’impossibilité de retirer soi-même les motifs au moment voulu ! Rien de mieux que mes stickers pour donner un style unique à votre carrosserie à mini prix. Ils sont disponibles chez la société Comptoir Du Tuning en différents motifs et coloris et offrent même la possibilité de personnalisation selon le motif recherché. Seulement, vous devez choisir les autocollants avec une bonne qualité d’impression et de finition pour un meilleur rendu.

Conditions à réunir pour poser un adhésif décoratif sur sa carrosserie

Pour réussir la pose de stickers sur une carrosserie de voiture, vous devez prendre plusieurs précautions :
  • Si possible, effectuez la pose d’autocollants à plusieurs, en particulier pour les emballages entiers.
  • Choisissez un support plat, sans signes de dommages ni rouilles pour faire ressortir les motifs choisis
  • Nettoyez puis séchez la surface choisie avec un produit nettoyant adapté
Comme équipements, vous aurez besoin d’une spatule en plastique pour le lissage et d’un agent adhésif. Si vous prévoyez de retirer le film après quelques années, vous aurez également besoin d’un agent antiadhésif.

Application de motifs sur carrosserie : comment ça marche ?

Avec le risque de formation de bulles, l’application d’un autocollant décoratif sur carrosserie nécessite un travail précis et consciencieux. Raison pour laquelle il est préférable de s’adresser à un professionnel. Toutefois, il est possible de faire la pose vous-même avec l’assistance d’une ou plusieurs personnes (pour les autocollants entiers). Une fois vos autocollants livrés, commencez le nettoyage minutieux de votre carrosserie. N’utilisez pas de chiffon lors du séchage pour éviter le dépôt de petites fibres de textiles. Préférez plutôt un séchage à l’air libre. Avec votre partenaire, enlevez la couche de protection de l’autocollant. Il devra le tenir dans la bonne position, sur l’emplacement souhaité pendant que vous enlevez le film de protection. Servez-vous de la spatule en plastique pour fixer, lisser et éliminer les rebords en trop.

Plan du site