Les néons peuvent être employés pour donner à votre automobile un décor unique lorsque vous conduisez la nuit. Avec l’évolution de la technologie LED, ces kits sont disponibles à bas prix, et en plus, vous pouvez choisir la couleur que vous aimez. Selon le modèle de kit que vous désirez, l'installation peut être facile. Mais comment mettre en place le néon de voiture ?
Couper le courant qui alimente le circuit
Un support néon qui a pour objectif d’illuminer le panneau d’immatriculation d’une voiture est connecté à un circuit électrique. Avant de le démonter, débutez par la coupure d’alimentation électrique du circuit. Sachez que l’allumage d’une automobile se fait par la batterie ou par l’électricité du moteur. Toutefois, l’allumage avec la batterie est le plus souvent utilisé et son fonctionnement est facile. Pour arrêter le courant, il suffit de déconnecter la batterie du véhicule. Dans l’inhabituel cas où l’éclairage du néon de la voiture est branché directement au courant généré avec le moteur, coupez le contact avant d'enlever le support pour éviter les risques.
Installation des lumières
Pour l'installation, vous devez soulever la voiture sur les bougies. Sur une surface plane et plate, employez votre cric pour soulever l’automobile et installez les chandelles sous la voiture pour retenir la voiture pendant que vous travaillez au-dessous. Après, localisez quelques endroits de montage. Gardez les lumières allumées pour trouver des emplacements d’assemblage sécurisés. Ensuite, vous devez percer des trous. Après avoir vérifié un endroit pour monter les lumières, employez une perceuse pour faire des ouvertures pour les supports de montage. Vissez les armatures dans les crevasses que vous venez de forer. Enfin, installez la lumière entre les supports. Dans cette démarche, il est conseillé d'utiliser une attache à glissière afin de conserver la lumière sécurisée.
Installation de la boîte de jonction
Premièrement, vous devez localiser une zone en bas du capot pour la boîte. Comme les lumières, maintenez-le à l'écart de la chaleur et des pièces en mouvement. La batterie est souvent un bon endroit pour installer la boîte de sorte que vous êtes à côté de la puissance. Faites glisser les câbles d'alimentation de la lampe entre le compartiment moteur. Serrez-les par des attaches pour maintenir les câbles lâches et gardez-les à l'écart des mouvements et de la chaleur. Vous montez la boîte de jonction et assurez-vous que la paroi est sèche et propre avant d'appliquer le ruban. L'utilisation de ce dernier évoque que vous pouvez repositionner la boîte. Ensuite, vous brancherez le câble d'alimentation pour l'ensemble du système.
La mise en place du néon de voiture est donc facile. Mais en cas de difficulté, il est recommandé de faire appel à un expert dans ce domaine.