Un remplacement standard peut réduire de 30 à 50 % le cout d’un remplacement du turbo par rapport au prix du nouveau turbocompresseur. Enfin, les alternatives standard nécessitent moins de matières premières chères, consomment moins d’énergie et génèrent moins de déchets que la confection de nouveaux produits. Un turbocompresseur de remplacement standard est un turbo remanufacturé avec des pièces remanufacturées. Certaines pièces nécessaires au bon fonctionnement de votre turbo sont refabriquées par nos soins pour assurer la même qualité et la même fiabilité du produit qu’un nouveau turbo.
Avantages d’acheter un turbo en échange standard
Les turbos de remplacement standard sont des pièces de provenance du fabricant qui répondent à des spécifications strictes pour garantir la plus haute qualité et dont le prix est très compétitif par rapport aux pièces neuves. L’avantage du turbo en échange standard est ainsi sa compétitivité tarifaire et offre donc la possibilité d’effectuer de réelles économies. Le remplacement d’un turbo est donc une opération assez compliquée et très couteuse. Dans un condition écologique, un turbo de remplacement standard est un turbo recyclé et mis à neuf du point de vue de la consommation d’énergie, car la remise à neuf d’un turbo en échange standard demande moins d’énergie que la fabrication d’un nouveau turbo et aura moins d’impact sur la protection de l’environnement. En choisissant des pièces de rechange standard, vous faites une différence dans votre environnement. En effet, l’usinage et la manipulation des pièces de rechange standard restent très faibles vis-à-vis aux mêmes pièces neuves. En effet, cette dernière passe par différentes étapes : extraction et changement des matières premières, récupération des métaux, production de pièces. En plus, les usines sont souvent situées dans le pays de vente, ce qui favorise l’emploi local.
Une solution efficace et fiable
Avantages du remplacement d’un turbo en échange standard. Le premier avantage du remplacement d’un turbo par un échange standard est donc la vitesse de la méthode.
De mieux, l’échange standard est une procédure opérant. En effet, le turbo d’échange a subi une refonte majeure. Il a donc complètement pris le dessus et la faille a été corrigée. Cela vous donnera un turbo fiable et surtout, aussi durable que neuf. De plus, la durée de vie d’un turbo entretenu est généralement de 200 000 km. Cela vous aidera à tirer le meilleur parti de votre nouveau système à long terme. En échangeant, vous pouvez facilement et rapidement obtenir un nouveau turbo qui correspond parfaitement à vos besoins. Les turbos remanufacturés sont inspectés individuellement. Cela garantit l’état de tous les composants, en particulier la lubrification nécessaire. Fonctionnellement, cependant, ils offrent les mêmes caractéristiques que le nouveau Turbo. De plus, avec le marché en constante expansion des turbos remis à neuf, vous n’aurez aucun problème à trouver de nouveaux modèles. De plus, les turbos réajustés ont tendance à absorber plus d’oxygène, permettant à plus de déchets de carburant de brûler, réduisant ainsi l’impact environnemental. Mais ce n’est pas le seul côté positif pour l’environnement.
Comment choisir un bon turbo ?
Une identification précise du turbo en échange standard est très importante afin de vous assurer d’obtenir les informations et les pièces correctes pour l’installation. L’indication du turbo est estampée, rivetée ou estampée sur une étiquette sur le carter d’admission en aluminium, la partie froide du turbo.