Réussir le nettoyage des jantes aluminium

Publié le : 04 août 20213 mins de lecture

La beauté de votre voiture repose sur vos jantes aluminium. Mais avec les poussières, l’humidité et la boue, elles se salissent rapidement. Il faut les nettoyer séparément, car les rouleaux de lavage négligent ces pièces. Heureusement, il existe des astuces très simples pour les nettoyer. Alors, prenez vos gants de lavage et faites briller vos jantes en aluminium dès maintenant.

Du coca pour nettoyer ses jantes rapidement

Après avoir faire le choix de jante alu sur internet, vous devez penser à son entretien. Le coca est un nettoyant inhabituel, mais très efficace pour enlever les taches noirâtres sur l’aluminium. Pour une jante, vous aurez besoin d’une bouteille de coca, du papier aluminium et d’un chiffon. Versez une petite quantité de coca sur votre jante. Ensuite, frottez-la avec votre papier alu, jusqu’à ce que les taches disparaissent. Essuyez votre jante avec un chiffon et laissez-la sécher à l’air libre durant 30 minutes environ.

Pour entretenir vos jantes, il faut les nettoyer avec du coca au moins une fois toutes les deux semaines. Si vous ne voulez pas répéter ce geste, privilégiez les jantes de haute qualité.

Du vinaigre blanc, un nettoyant bon marché, mais efficace

Oui, vous pourrez nettoyer vos jantes alu avec le même vinaigre blanc que vous utilisez dans votre maison. Mais vous devez être rapide et précis, car le vinaigre risque d’endommager l’état de vos jantes si vous n’agissez pas dans les temps. Le nettoyage d’une jante avec du vinaigre ne doit pas dépasser les 3 minutes. Pour y parvenir, vous devez rassembler vos outils à l’avance. Vous aurez besoin d’un vaporisateur d’eau, d’un chiffon, d’une bonne quantité de vinaigre blanc et d’une brosse de nettoyage. Versez le vinaigre dans le vaporisateur d’eau et aspergez votre jante. Frottez-la avec la brosse, puis essuyez avec du chiffon. Répétez la manœuvre une deuxième fois pour enlever les tâches résiduelles. Laissez sécher et le travail est fini.

De la crème à récurer, et de l’huile végétale

Cette technique de nettoyage se passe en deux étapes. Pour enlever les tâches, vous devez utiliser la crème à récurer. Prenez la moitié d’une boîte de crème et mélangez-la avec de l’eau pour avoir une consistance sirupeuse. Ensuite, prenez un pinceau et étalez le mélange sur votre jante, en insistant sur les coins. Rincez votre jante à l’aide d’un chiffon mouillé et laissez sécher. La deuxième étape est le lustrage avec de l’huile végétale. Prenez un chiffon et imbibez-le d’huile végétale. Rincez votre jante et le tour est joué. Votre jante sera comme neuf avec cette technique.

Plan du site