Location de voiture à Marseille : les astuces pour louer au meilleur prix

Location de voiture

Publié le : 09 novembre 20228 mins de lecture

Envisagez-vous de vous lancer dans une location de voiture pour vos prochaines vacances ? Vous devez alors être en mesure de maîtriser quelques notions indispensables pour ne pas vous tromper dans votre choix. Gagner quelques économies en louant une voiture grâce à des astuces très simples est également possible. D’ailleurs, il est évident que le fait d’opter pour une location de voiture est bien plus rentable que de dépenser sur les taxis.

 

Réservation à l’avance : un excellent moyen pour payer moins votre location de voiture

Avant de vous lancer dans une location de voiture à Marseille, il est très important de ne pas oublier que plus, vous réservez à l’avance, plus vous aurez l’opportunité de payer moins à votre arrivée, en particulier si c’est un week-end. En effet, les coûts augmentent considérablement quelques jours avant la date, surtout en ce qui concerne les petits véhicules populaires. Ainsi, lorsque vous envisagez de voyager, il est préférable de louer votre voiture un mois à l’avance.

 

Il est également possible de vous baser sur un comparateur en ligne pour disposer d’un meilleur prix. C’est une meilleure alternative pour réaliser votre choix d’une voiture de location à moindre prix. De plus, certaines de ces agences de location de voiture proposent aussi de multiples bonus gratuits. Elles peuvent. par exemple, vous donner la possibilité de confier le volant de la voiture à votre binôme. C’est une solution très pratique et tout à fait sans risque.

 

Il est tout à fait indispensable de vous renseigner sur les différentes réglementations du pays lors de la location de voiture pour vos divers déplacements. Effectivement, le choix peut s’effectuer selon votre budget ainsi que les nombres de personnes. Il est aussi important de bien calculer le nombre de kilomètres que vous envisagez de parcourir. Aussi, vous ne devez pas oublier de planifier d’avance votre itinéraire. En décidant de louer votre voiture, vous aurez à disposition une multitude d’offres sur internet.

Une meilleure vérification du kilométrage ainsi que les conditions du carburant

Dans certains pays, vous pouvez rencontrer un véhicule qui n’est équipé que d’une boite de vitesses automatique. De ce fait, il faut bien s’assurer de la quantité de carburant qu’il faut mettre avant votre départ. Effectivement, lors de la location de voitures durant un voyage, il est bien possible que vous ne parliez pas la langue locale, il convient alors de faire très attention. Vous devez également restituer la voiture avec le réservoir plein au cas où le contrat l’exigerait. Autrement, vous risquez de payer un supplément.

 

 D’un autre côté, si vous conduisez quelques kilomètres par an, il est donc plus préférable d’opter pour une location d’une voiture pendant une longue période. C’est d’ailleurs un calcul qu’il faut à tout prix analyser. Si vous prenez en considération l’assurance, l’entretien, l’usure et l’essence, avoir une voiture peut de ce fait être très onéreux. Par conséquent, les véhicules à long terme peuvent être tout à fait rentables.

 

Mais encore, il faut éviter de louer une voiture en partant directement de l’aéroport. Puisque dans la plupart des cas, vous ne trouveriez pas de meilleure offre à moins d’opter pour un comparateur. C’est d’ailleurs un gain de temps plutôt pratique sur les courts trajets. À préciser qu’il peut exister certaines taxes d’aéroport. En général, cela fait déjà partie du prix. Aussi, des frais supplémentaires peuvent également exister si l’agence est fermée à votre arrivée.

Les options possibles et les frais cachés

Les agences de locations de voitures vous proposent généralement de différentes autres options en plus. Vous pouvez ainsi demander des automatiques, des porte-skis, des GPS, des sièges à bébés, etc. Il est également possible de louer votre voiture directement à l’aéroport. Toutefois, vous êtes obligé de passer à la caisse pour chaque option. Mais il ne faut surtout pas hésiter à négocier. Avant d’opter pour la signature du contrat, vous devez lire attentivement le contenu pour éviter d’éventuels accidents défavorables ou la surtaxe.

 

D’autre part, pour louer une voiture directement en agence, vous ne devez pas hésiter à négocier. En effet, les mêmes frais peuvent s’appliquer au conducteur de moins de 25 ans. Vous devez à tout prix être conscient des kilométrages limités. Aussi, des frais peuvent être facturés pour chaque kilomètre supplémentaire. La plupart des loueurs demandent des recharges hivernales telles que des pneus de neige.

 

 De plus, vous ne devez pas hésiter à montrer au loueur la moindre présence de détérioration. Autrement, c’est vous qui serez en charge de payer plus tard. À préciser que les moindres rayures seront mentionnées dans le contrat. Il est également important de bien vérifier la pression des pneus, les clignotants, l’état des roues, le carburant, les phares, etc. Vous devez prendre le temps de bien vérifier le véhicule.

Vérifier le kilométrage et le plafond de votre carte de crédit

Le nombre de kilomètres affichés sur le tableau de bord du véhicule doit être le même que celui qui est désigné dans le contrat. Il est également indispensable de vous renseigner sur les possibilités transfrontalières. En effet, si vous envisagez de traverser la frontière, vous devez vous renseigner auprès de votre agence de location voiture marseille. Le contrat peut ne pas vous donner accès à cette option. Aussi, il faut faire très attention en ce qui concerne la limite de votre carte de crédit.

Par ailleurs, comme vous le saviez déjà, vos dépenses seront limitées, notamment si vous disposez d’une carte de crédit. Vous pouvez aussi contacter votre banque pour augmenter votre limite. En effet, le fait de payer un loyer peut déjà être très conséquent, mais en plus de cela, le loueur peut également facturer une caution. Mais encore, il ne faut pas oublier les différentes dépenses sur place.

Avant de rentrer, il faut vous rappeler de faire le plein. En principe, la restitution de la voiture doit se faire avec un réservoir plein. Vous devez vérifier cela sur le contrat lors de votre réservation. Il est aussi préférable de demander une quittance de loyer. Ainsi, cela indiquera que vous avez bien restitué la voiture. Vous pouvez également passer suffisamment de temps avec l’agence pour être sûr de bien maîtriser toutes ses étapes.

Plan du site